La Vie rêvée de Walter Mitty ****

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206710.html

J’ai beaucoup aimé ce film original, avec de belles images de voyage.

Ben Stiller un peu plus grave et préoccupé que dans d’autres films, reste très attachant dans ce rôle d’homme rêveur, peu sûr de lui, évoluant tout au long de l’histoire.

Cet article a été publié dans Films vus sur petit écran. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La Vie rêvée de Walter Mitty ****

  1. Si je le trouve pas cher en DVD je le prendrai, la bande annonce m’avait intrigué, de Ben Stiller j’avais beaucoup aimé « Tonnerre sous les tropiques », mais peut-être qu’il faut avoir une bonne « culture en films de guerre » pour l’apprécier, en tous cas Ben Stiller c’est un type « grand public » que j’aime bien.

    • Merci pour le commentaire.
      J’aime beaucoup aussi Ben Stiller, c’est pour lui que j’ai regardé les « nuits au musée » et la saga des « Beau-père » (dans les « beau-père » je trouve aussi Robert de Niro excellent), . Ben Stiller a un côté humble, bienveillant mêlé au burlesque.
      Très bonnes fêtes.

  2. J’ai adoré, ça m’a passionné du début à la fin. Il y a un excellent film qui prend le même sujet (un type un peu blasé qui soudain devient un aventurier malgré lui) , c’est « the game » avec Michael Douglas, mais c’est beaucoup plus sombre, c’est plus un thriller, je crois que c’est le film où j’ai été le plus soufflé par le suspense, car autant dans Walter Mitty on sait d’emblée que ce sera plutôt dans l’esprit « bon sentiment » (ce qui était très bien fait d’ailleurs), autant dans the game les épreuves qu’il traverse sont terribles.

  3. D’ailleurs Sean Penn joue le même rôle dans les deux films.

    • Merci pour les références que tu donnes, ça fait deux films à retenir (« the game » plus le Wenders que tu conseilles). Je me les note.
      Walter Mitty, c’est vrai est vraiment très bien, ceci dit l’ayant vu en DVD, aussi déconcentrée par d’autres choses, j’ai réalisé qu’il était très bien, sans pourtant en profiter pleinement. Rien ne vaut le fait de voir les films en salle. (Pour ma part). Les séries sur le petit écran, ça me va bien, mais les films demandent davantage de concentration.
      Très bonne soirée, Aurélien, merci pour tes commentaires.

  4. Je viens de repenser à un autre film avec Ben Stiller qui était très sympa, c’est « les femmes de ses rêves », c’est très drôle, il est dans son rôle habituel…C’est vrai que Walter Mitty au cinéma ça doit être bien, avec les images de l’himalaya etc. (J’espère que je ne te saoule pas avec mes commentaires, là j’en mets beaucoup d’un coup).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s