
Igor, un homme en situation de handicap, livre des paniers bio avec son grand tricycle ; Louis, directeur d’une entreprise de pompes funèbres conduit son corbillard avec le corps d’une défunte ; lorsque Louis renverse Igor…
De cet accident va naître une rencontre improbable entre deux âmes en peine. Il s’en suit un road movie en corbillard à travers la France. A l’image d’Alexandre Jollien, Igor est aussi philosophe avec pour seuls amis « la clique » des Platon, Stoïciens, Epicuriens et autres philosophes.
Il y a des rebondissements et des aventures, des émotions et sentiments ; c’est pourquoi je n’en dirai pas davantage sur le scénario.
Si la mise en scène est sobre et simple ; les acteurs sont excellents, touchants, naturels et très crédibles.
J’ai surtout beaucoup aimé la liberté de ton et de propos dans les dialogues. L’humour qui se dégage malgré certaines questions difficiles, donne au film une fraicheur inestimable.
Je conseille vivement ce film qui ne ressemble à aucun autre et parle surtout d’amitié.
J’ai vu la bande-annonce. Je ne suis pas spécialement tenté mais je crois que le film marche bien. Et visiblement, il plait.
Bonjour, J’ai lu plusieurs ouvrages d’Alexandre Jollien, je ne voulais pas manquer le film ! Très bon dimanche.
Très beau dimanche également.
J’ai beaucoup hésité à aller voir ce film. Les critiques n’étaient pas convaincantes. Si j’avais lu ce billet avant j’y serai allée.
Bonjour Luocine, j’aime bien les ouvrages d’Alexandre Jollien. Ce film est dans leur continuité. Très bon dimanche.