Sicario ****

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228114.html

Coup de coeur pour ce film !

Même si les films traitant des cartels de drogue ne m’intéressent pas, j’ai été tentée de voir ce film de Denis Villeneuve, envoûtée à leur sortie par « Prisoners » et par « Incendies ».

J’ai trouvé la réalisation de « Sicario » brillante voire exceptionnelle. L’ensemble (la musique, les acteurs, la photographie, les paysages, le scénario, les mouvements, le montage) forme un tout cohérent où rien n’est gratuit . Mais « efficacité » n’est pas le terme adéquat pour qualifier ce film, tant l’esthétique et l’imagination dans le montage y tiennent une place intégrante, le rendant grisant voire vénimeux.

Comme dans « prisoners », on est tenté à tout moment de croire que les personnages joués par Benicio Del Toro et le responsable de la CIA sont en droit de « déplacer les limites » pour arriver à leur fin -qui n’est pas d’éradiquer les cartels-, que le mal peut justifier le mal.

C’est à travers le regard d’Emily Blunt, que le spectateur ne peut finalement comme elle que suivre avec peine et ne rien maîtriser.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sicario ****

  1. J’ai eu un peu de mal avec la violence et le conspirationnisme. Après la scène de l’embouteillage au début et celle du tunnel à la fin, je m’en souviendrai longtemps, c’est très bien fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s