Film d’animation en stop motion.
Fin du 19ème siècle, Lionel Frost est un explorateur, spécialisé dans la recherche des animaux extraordinaires. A peine rentré d’Ecosse où il a photographié le monstre du Loch Ness, un courrier l’informe de l’existence d’un primate vivant aux USA, certainement le chaînon manquant. Il cherche par ailleurs à tout prix à intégrer le prestigieux club des explorateurs de Londres.
C’est le début d’une longue aventure, avec au bout du chemin, des découvertes inattendues.
Ce voyage autour du monde qui peut faire penser à Jules Verne ou à Indiana Jones est d’abord une aventure au pays de l’animation image par image, avec un résultat qui à lui seul justifie le déplacement au cinéma. Très riche en détails, précis et coloré, le film est une vraie réussite.
J’ai beaucoup aimé aussi les messages du film : notamment sur les bénéfices des voyages -pas ceux qu’on croirait- et sur la critique de l’esprit communautaire. Le cinéaste met en valeur les richesses personnelles, la singularité et l’amitié. (Lionel Frost comme Monsieur Link, cherchent chacun à être reconnu par une communauté).
Je conseille la version française avec les voix d’Eric Judor et de Thierry Lhermitte.
Un film qui plaira aux petits et à leurs parents.
Merci pour ton avis sur le film, qui me donne encore plus envie d’aller le voir ce week-end (ce qui était déjà prévu, car ce film me tente beaucoup) 😉
Bonjour, j’espère que tu trouveras du plaisir à le voir, je lirai ta chronique avec intérêt ! Très bon week-end.