Je recommande chaudement cette excellent thriller dans lequel se joue un drame terrible. Il tient ses promesses de suspens et la pression va crescendo.
Je ne vais rien dévoiler de l’intrigue à part en donner un résumé sommaire : Asger Holm, policier, travaille au 112, numéro d’urgence au Danemark, à Copenhague. Il prend les derniers appels avant la fin de son service et l’arrivée de l’équipe de nuit.
Le scénario très précis met de chaque côté du téléphone deux personnes dont la communication est a priori sujette à toutes sortes de malentendus. Pris par l’émotion, l’affolement, l’urgence, les appelants décrivent avec leur mots, de façon forcément lacunaire et suggestive une situation d’accident, de drame dont ils sont les victimes.
Le policier, avec son imagination, sa raison, sa patience, son écoute tente de reconstituer les faits, de se forger une compréhension de la situation afin de pouvoir répondre à l’urgence.
C’est ce qui se joue dans ce film qui décortique au millimètre près une situation, la description qu’en font les victimes, la compréhension et l’aide que peut apporter Asger Holm.
Le film est très réaliste, palpitant et éprouvant rappelant par ces aspects la série « the killing », danoise aussi.
J’ai bien aimé ce film aussi, une sorte de huis clos au téléphone en fait … Dommage juste que la fin ait été un peu trop prévisible …
Avec du recul, je dirais que l’histoire est vraiment terrible, même si ce ne sont que des entretiens téléphoniques ! Merci pour ton passage sur mon blog !
« Le scénario très précis met de chaque côté du téléphone deux personnes ». Puis-je avoir une idée de combien de fois ?
Merci !
Bonjour, Ywan,
Il y a un dialogue principal dans le film. 2 autres en rapport avec le principal. Et deux trois dialogues secondaires . En fait je ne sais pas si j’ai bien compris ta question !!
Très bonne soirée.
C’est simplement que ta phrase ne précise pas si le dialogue par téléphone est unique, ou bien à répétition. 🙂