Dans une lointaine galaxie, les peuples vivent sous le joug de l’Empire et de syndicats du crime.
Han vit de petits expédients sur une planète où règne la corruption. Il rêve de devenir pilote et de quitter la planète avec son amie, Qïra.
Il parvient à s’évader, seul, malheureusement. Après quelques années au service de l’armée de l’Empire, il rejoint un aventurier, son amie et leur pilote puis participe au vol d’une grande quantité d’une énergie très convoitée dans la galaxie. C’est sans réaliser qu’il va devoir s’acquitter auprès d’une puissante organisation.
La 3D n’apporte pas grand-chose à ce spin off de Star Wars qui a le mérite d’être plutôt divertissant.
On apprend comment Han devient Han Solo, rencontre Chewbacca et acquiert son vaisseau, le Faucon Millenium. Pas vraiment extraordinaire.
Ceci dit, il n’est question ni de la force, ni des Jedi. On découvre des organisations et des personnages inconnus dans la saga. L’intérêt de cet épisode peut être mis en question.
J’ai bien aimé les scènes du train suspendu, autrement, même s’il y a un certain suspense et des rebondissements, les effets spéciaux ne m’ont pas scotchée.
A voir peut-être pour les inconditionnels de Star Wars.
https://www.senscritique.com/film/Solo_A_Star_Wars_Story/11492374
Voilà qui ajoute une croix supplémentaire à l’accueil extrêmement tiède qui accompagne ce Spin-off au fil de mes lectures. Je n’en fais donc pas un incontournable du moment.