Ces deux dernières semaines, comme tous les ans, arrivent sur les écrans le dernier Woody Allen et le dernier Clint Eastwood. Je suis une aficionada de ces deux réalisateurs, et je manque rarement leur nouveau film.
Les critiques presse et spectateurs de « Wonder Wheel » et de « Le 15h17 pour Paris » sont calamiteuses. J’ai longtemps hésité à aller voir ces deux films.
Je reste sur le brillant « Sully » de Clint Easwood et le très bon « Cafe society » de Woody Allen.
Il est toujours pénible d’écrire une chronique négative et encore davantage lorsqu’il s’agit de réalisateurs adulés. Je leur laisse le bénéfice du doute et je décide pour l’instant de ne pas noircir mes souvenirs. Je remets à plus tard le visionnage des deux derniers films de ces cinéastes cultes.
Bonjour, je vais très peu au cinéma, pourtant je suis assez tenté par le dernier Clint Eastwood après avoir lu la critique du monde. Ca a l’air réaliste, de parler vraiment de la réalité, voire de la banalité, qui n’est pas forcément quelque chose de cinématographique et la réalité est devenue rare au cinéma, ce film m’intrigue assez.
Bonjour Aurélien, si tu vas le voir, surtout n’hésite pas à partager tes impressions ici. Très bon week-end.