« Une vie entre deux océans » de Derek Cianfrance ***

Afficher l'image d'origineAustralie, après la Première Guerre Mondiale, Tom accepte un emploi de gardien de phare sur la petite île de Janus. Avant son départ, il fait la connaissance d’Isabel qu’il va épouser et emmener avec lui sur l’île. Je n’en dirai pas davantage et je trouve que la bande annonce en dit trop et c’est dommage, je ne la mettrai pas sur le blog cette fois.

J’aime beaucoup les films classiques à l’ancienne, avec de beaux acteurs émouvants, de belles images, de beaux paysages et une belle photographie, un drame humain et un rythme paisible (pour ce qui est du montage).

De ce fait j’ai beaucoup aimé « Une vie entre deux océans » qui plus est a d’autres qualités, même s’il ne m’a pas complètement émue :

Les trois protagonistes principaux ont des personnalités très étoffées et une psychologie complexe, essentiellement Michaël Fassbender.

Le film ne donne aucune réponse mais il pose des questions ; il ne donne ni leçon de morale ni  point de vue particulier, mais il multiplie les regards possibles sur ce drame, lequel finalement se déroule, se déplie et rayonne avec une belle ampleur.

http://www.senscritique.com/film/Une_vie_entre_deux_oceans/10369449

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s