Australie, après la Première Guerre Mondiale, Tom accepte un emploi de gardien de phare sur la petite île de Janus. Avant son départ, il fait la connaissance d’Isabel qu’il va épouser et emmener avec lui sur l’île. Je n’en dirai pas davantage et je trouve que la bande annonce en dit trop et c’est dommage, je ne la mettrai pas sur le blog cette fois.
J’aime beaucoup les films classiques à l’ancienne, avec de beaux acteurs émouvants, de belles images, de beaux paysages et une belle photographie, un drame humain et un rythme paisible (pour ce qui est du montage).
De ce fait j’ai beaucoup aimé « Une vie entre deux océans » qui plus est a d’autres qualités, même s’il ne m’a pas complètement émue :
Les trois protagonistes principaux ont des personnalités très étoffées et une psychologie complexe, essentiellement Michaël Fassbender.
Le film ne donne aucune réponse mais il pose des questions ; il ne donne ni leçon de morale ni point de vue particulier, mais il multiplie les regards possibles sur ce drame, lequel finalement se déroule, se déplie et rayonne avec une belle ampleur.
http://www.senscritique.com/film/Une_vie_entre_deux_oceans/10369449