« L’interrogatoire » de Lisa Wittlinger – face à face jubilatoire entre James Bond et un général cubain

Ce court métrage d’un peu plus de 8 min a été présenté au Festival « Viva Cuba » de Haguenau en 2012. Nous retrouvons dans le rôle de Rebecca et comme réalisatrice, Lisa Wittlinger chargée de la production exécutive du court métrage de mon précédent article sur le film « détresse finale ».

Un lien vers le site de Lisa Wittlinger figure dans la liste des liens de mon blog.

Nous retrouvons aussi l’acteur de « détresse finale », André Hoffmeyer, dans le rôle du général cubain. Dans le rôle de James Bond, Pascal Jean Michel.

Jouée par 3 acteurs, l’histoire se déroule dans deux lieux : la prison où est détenu James Bond et l’appartement du général Ramirez. Ce premier film de Lisa Wittlinger n’a bénéficié de quasiment aucun moyen, mais les auteurs savent mettre en valeur ce dont ils disposent : un scénario simple et drôle qui tient la route, la façon de filmer la cellule qui donne un sentiment d’enfermement et d’étroitesse rappelant « détresse finale », le choix musical, et des acteurs investis jouant de l’autodérision.

De « James Bond » on retrouve l’élégance de l’agent secret-un peu défraichie par l’emprisonnement-et la James Bond girl …C’est elle ici qui tire les ficelles du jeu.

Mais le véritable héros, ou plutôt « anti-héros » du court-métrage est le général Ramirez, personnage haut en couleur, au fort potentiel comique, très convaincant, genre de général Alcazar version cinéma.

En espérant qu’une fois libre James Bond aura offert du Champagne à Rebecca !

Cet article a été publié dans Courts métrages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « L’interrogatoire » de Lisa Wittlinger – face à face jubilatoire entre James Bond et un général cubain

  1. Aurelien dit :

    Je suis preneur de cette orientation de ton blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s