http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222221.html
Ce film m’a fait penser à « Un homme d’exception » qui parlait de John Nash, un grand mathématicien aussi atteint de schizophrénie. Ici, c’est Stephen Hawking, atteint de la maladie de Charcot très jeune, qui va malgré tout se marier et s’investir dans la recherche scientifique.
La réalisation est classique et pudique. Le film s’attache davantage à la vie personnelle et à la maladie du chercheur qu’à ses découvertes scientifiques.
Le jeu d’Eddie Redmayne laisse paraître un homme pétillant, quoique fragile et tourmenté, lequel brave les difficultés avec dignité mais aussi avec beaucoup d’esprit.
Je sors du cinéma avec l’envie de lire « Une brève histoire du temps ».
Comme tu parles de lire « une brève histoire du temps », Stephen Hawking a ensuite sorti « une belle histoire du temps » qui est une version actualisée et plus vulgarisée (et je t’avoue que ça a beau être une version simplifiée ça nécessite pas mal de prise de tête).
Merci pour ta remarque. J’irai doucement dans la lecture, si je m’y lance !
Bon week-end.
Ca peut te faire voir interstellar d’un autre oeil. L’infini et le temps sont tellement difficiles à se représenter que tu verras que ce n’était pas si barré que ça.