http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=217778.html
Maxime, la trentaine, est un musicien qui vient se ressourcer dans un petit bourg de Bougogne, hébergé par son père. Mélodie, la vingtaine, l’interviewe pour un journal local. Il s’éprend de Mélodie, et commence une relation avec elle. Indécise, elle cesse la relation et se remet avec son ancien compagnon. Maxime, jaloux, est sur le point de commettre l’irréparable. Maxime s’en sort de justesse à la fin, après quelques passages un peu angoissants.
Je n’ai pas compris pourquoi Mélodie s’est éprise de Maxime, qui déploie peu de charme. Il est musicien, mais il y a peu de bonne musique dans le film. C’est un film provincial, dans une province assez terne, ennuyeuse voire glauque sur le thème de la jalousie pathologique, sentiment banal, commun et pas très joli.
Je n’ai pas vraiment aimé, je trouve l’histoire vide, les dialogues assez creux. Vincent Macaigne a un style toutefois sympathique. On s’étonne de le voir transformé en jaloux dangereux. Le lac du Morvan est très beau. Le chien Benji est craquant.Mais ces aspects ne rendent pas l’histoire plus intéressante et l’atmosphère moins pesante.