
Si vous avez la nostalgie des salles obscures, vous devriez être captivés sensibles à ce film actuellement en ligne sur Netflix. Par son classicisme et sa délicatesse, sa photographie très soignée, son scénario fin mêlant la grande Histoire, l’histoire de l’art et les histoires personnelles, un casting de choix (Carey Mulligan, Ralph Fiennes, Lilly James), cette oeuvre a toute sa place dans le 7ème art et apporte une bouffée d’oxygène cinématographique parmi les séries qui foisonnent sur le petit écran.
L’histoire : En Angleterre, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, une veuve aisée, mère d’un petit garçon, engage un archéologue amateur pour effectuer des fouilles dans son domaine. Il découvre un site médiéval majeur de l’Histoire de l’Angleterre. Mais les experts du British Museun ne sont pas loin et tentent de récupérer la découverte.
J’ai cru qu’il s’agissait d’une série quand j’ai vu l’annonce sur Netflix. Merci du conseil.
Bonjour, Pour moi ça a été une bonne surprise. Je visionnerai à l’occasion « la mission » avec Tom Hanks, un bon film aussi d’après ce que j’ai lu. Bonne journée,
Je l’ai également mis dans mes favoris.
Ping : The Dig, Simon Stone – Pamolico, critiques romans, cinéma, séries
The dig, Les fouilles, ja’i beaucoup aimé. Un sujet rare, la passion des recheches archéo. Peinture de la campagne anglaise, l’ombre de la guerre, l’enfant qui prend conscience, l’establishment des historiens, deux acteurs très inspirés. Très beau film qu’on aurait aimé voir au cinéma.