
Cette série de Netflix avec Omar Sy compte 1 saison et 5 épisodes. Hassan Diop se fait engager comme agent d’entretien au Louvre. Séparé, il essaie malgré tout d’être un bon père pour son fils. Visiblement, avec une poignée de voyous, il projette un vol au Louvre.
Je conseille d’aller au-delà de 30 minutes dans votre vision de la série. Il ne s’agit pas d’un enième film de voyous, et s’avère bien plus malin et complexe qu’il n’y paraît.
La série est addictive, bien jouée, permettant de découvrir au fur et à mesure la passé de Hassan Diop, ses motivations présentes et son intérêt pour Arsène Lupin.
Je trouve juste que l’identification Omar Sy /Arsène Lupin n’est pas très convaincante. Le côté gentleman (même Omar Sy est tout à fait sympathique) n’est pas assez développé. Alors qu’il l’est davantage pour son père.
Mais je conseille en cette période de couvre-feu si vous avez Netflix.
Je n’étais pas follement tenté. La BA très excessive ne m’a pas convaincu. Je vais peut-être revoir mon a priori.
A défaut d’autre chose ..
Oui, à défaut d’autre chose en effet.
Cela se regarde sans déplaisir, mais c’est tout de même très caricatural (une touche très Besson dans le traitement de Leterrier), avec des grosses ficelles et des situations plus qu’improbables.
Grosse pub pour Paris vers l’international, un véritable placement de produit.
Ping : Lupin, dans l’ombre d’Arsène – Direct-Actu.fr
C’est quand même pas la série de l’année… A part les vue parisiennes, c’est pas terrible.
Bonsoir, Merci pour votre commentaire. Bienvenue sur mon blog.
Bonjour Princecranoir, je suis d’accord avec tes remarques. Bonne journée,