« VIVRE ET CHANTER » du réalisateur Johnny Ma a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes cette année.
Il sortira en salles le 20 novembre.
Le film raconte l’histoire d’une troupe d’opéra chinois traditionnel. Quand sa gérante Zhao Li reçoit un avis de démolition pour son théâtre, elle le cache aux autres membres de la compagnie et décide de se battre pour trouver un nouveau lieu où ils pourront tous continuer de vivre et de chanter. S’engage alors une lutte pour la survie de leur art. A travers le combat de cette petite troupe d’opéra typique, VIVRE ET CHANTER illustre la modernisation à marche forcée de la Chine aux dépends des traditions.
Ce second long métrage du réalisateur sino-canadien Johnny Ma a été intégralement tournée dans une province du centre de la Chine. En suivant les efforts de ces artistes pris en étau entre les avancées du « progrès » à l’extérieur et leur art vieillissant qui n’intéresse plus que les vieux, Johnny Ma nous livre ainsi un portrait en creux de la Chine d’aujourd’hui.
Gagnez 2×2 places de cinéma en répondant à la question suivante avant le 19 novembre minuit :
Dans quelle ville et quelle province a été tourné le film ?
Si vous avez la réponse envoyez-la (ainsi que vos coordonnées postales) à l’adresse mail suivante : contact.larroseurarrose@gmail.com
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19586132&cfilm=273677.html