« Downton Abbey » le film de Michael Engler ***

Je suis une fan de la série britannique et je n’ai manqué aucun des plus de 50 épisodes. J’ai regardé les 6 saisons avec le même engouement.

Le film est sans grand intérêt si vous ne connaissez ni la série, ni les personnages qui la composent et y ont évolué.

Je ne dévoilerai rien du synopsis, la bande annonce ayant déjà trop révélé de détails.

Pour un fidèle de la série, ce film est une prolongation juste pour le plaisir, un épilogue plus abouti que celui de la série, des ultimes retrouvailles avec tous ces personnages passionnants.

Ni les décors, ni les acteurs, ni les intrigues ne déçoivent, même si celles-ci apportent juste un peu de sel au scénario.

Donc pour un adieu à Downton Abbey et ses habitants, non sans nostalgie et le projet de revisionner les saisons un jour futur.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Downton Abbey » le film de Michael Engler ***

  1. princecranoir dit :

    Je n’ai pas vu la série, je pense en effet que ce n’est pas vraiment pour moi, mais ma femme en est très friande. Je pense qu’elle sera ravie de profiter de cette conclusion sur grand écran.

    • Merci pour ton commentaire. La galerie de personnages est assez inintéressante et foisonnante pour qui ne les connaît pas. De plus, il n’ y a pas vraiment de ressort dramatique dans le film si ce n’est quelques intrigues.Le film semble être dédié à célébration de l’aristocratie britannique. Il n’y a pas ce propos acerbe qu’on perçoit dans « Gosford Park » par exemple. Très bon jeudi !

  2. dasola dit :

    Rebonjour Anne, c’est sûr que Gosford Park est d’une autre envergure, un chef d’oeuvre en ce qui me concerne. Je n’ai pas vu la série Downtown Abbey mais on peut voir le film indépendamment. Je l’ai trouvé un peu artificiel, tout est survolé. Pas d’intrigue, les personnages ne sont pas fouillés. Bonne fin d’après-midi.

    • Bonsoir Dasola, oui c’est vraiment ce que tu dis. Justement dans la série les personnages ont chacun toute une histoire et beaucoup de profondeur. C’est pourquoi, le film est plutôt un point final.
      La visite du roi et de la reine fournit une trame qui permet de regarder le film indépendamment, mais je trouve que ça n’a que peu d’intérêt. Très bonne soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s