« Men in black : international » de F.Gary Gray **

2016 à Paris. Deux « Men in Black » (MIB : agents spéciaux chargés de gérer les populations d’extra-terrestres transitant par la Terre) montent au sommet de la tour Eiffel à la rencontre de visiteurs de l’espace visiblement mal intentionnés.

20 ans plus tôt à Brooklyn, une fillette, Molly, sauve la vie d’un mignon alien, malgré une intervention des MIB.

De nos jours à Londres, l’agent H est infiltré au sein d’un groupe de trafiquants aliens…Alors que Molly, à New York tente de rejoindre l’équipe des MIB.

Voici le début du dernier opus des MIB (Men in black) , dont le scénario banal …une arme terrible convoitée par des très méchants…est sauvé par l’humour jovial et l’imagination débordante des créateurs d’aliens.

En ce dimanche de juin j’étais sérieusement ralentie par la fournaise estivale précoce. Passer l’après-midi dans un complexe cinématographique bien climatisé et regarder un film « pop corn » sans prise de tête furent des activités bien rafraichissantes.

Fidèle au premier opus dont j’avais trouvé l’humour décapant et l’idée initiale originale, j’ai été bien sûr moins surprise et déroutée par ce quatrième volet.

Mais la légèreté et l’autodérision présentes dans ce film au casting très sympathique ont eu raison de mes réticences.

Publicité
Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Men in black : international » de F.Gary Gray **

  1. dasola dit :

    Rebonjour Anne, déjà que je n’ai pas aimé le premier « Men in black », je n’ai pas vu les 2 suivants, celui-ci ne me tente pas du tout même s’il se passe en partie à Paris. Bonne soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s