Les cloches de l’église de Boersch résonnent, à 15 heures l’hôtesse des lieux ouvre les portes de ce jardin privé qui longe le front ouest de l’enceinte médiévale du village.
Nous attendons d’éventuels autres visiteurs. La visite guidée du jardin commence par une traversée d’espaces où le symbolisme lié aux jardins est dévoilé au long de treillages offrant perspectives et supports aux plantes grimpantes, parmi des végétaux originaires des lieux ou ajoutés par les propriétaires. Tout cela parle de paradis, de labyrinthes, de grottes et de cloîtres.
Avec une vue saisissante sur le Mont Sainte-Odile entre deux hêtres remarquables, le jardin offre aussi des enclos bordés de buis centenaires, une allée de thuyas aux allures de cyprès, un verger riche en fruitiers anciens, un ruisseau longeant l’ombre des remparts, des arbres spectaculaires. Partout présentes : des herbes folles, signes de la sagesse de ce jardin philosophe.
Nous avons passé plus de deux heures, comme un moment intemporel, riche de la culture de Mme et Mr Kern. Ils parlent avec passion de botanique, d’histoire locale, de zoologie, d’art et d’histoire ancienne, grâce à une connaissance précise et érudite de leur jardin.
Encore merci à eux !
https://www.un-jardin-philosophe.com/
Petit séjour rafraîchissant dans une région sous la chaleur. Cela donne envie. Très beau jardin.
Bonjour Princecranoir, oui c’était rafraichissant. En sortant du jardin après les deux heures de visites nous avons pris une énorme bouffée de chaleur dans la rue. Les végétaux sont bienfaisants. Très bonne soirée !
Merci. Bonne soirée également.