Raphaël est un lycéen qui rêve de devenir écrivain de science fiction. Un soir il rencontre Olivia, qui se cache dans une salle du lycée pour jouer du piano. Une idylle commence. Olivia et Raphaël construisent leur vie ensemble. 10 années passent, Raphaël réussit brillamment sa carrière, laissant Olivia dans l’ombre et la négligeant davantage chaque jour.
Si vous aimez les comédies romantiques, surtout ne vous privez pas, vous aimerez « Mon inconnue » ! Avec une idée déjà souvent utilisée au cinéma, la rupture temporelle et les mondes parallèles, Hugo Gélin écrit pourtant un scénario créatif avec des moments originaux (l’arrivée dans la salle de classe, le match de ping pong, les discussions avec son ami Félix…)
Pour ce qui est de la comédie : C’est souvent drôle -parfois un peu lourd- et extrêmement bien joué notamment par Benjamin Lavernhe, mais aussi par les autres acteurs principaux.
Quant au romantisme, la morale de l’histoire est fine, généreuse et intelligente.
Pour passer un agréable moment.
Pas trop sûre de me laisser tenter.
Bonjour, merci pour ton passage, je conseille seulement si tu aimes les comédies romantiques.
Je viens de sortir du cinéma avec mon compagnon, on a beaucoup aimé. En même temps avec Benjamin Lavernhe que j’adore (le génial Pierre dans « Le goût des merveilles »…) et François Civil que j’avais apprécié dans « Ce qui nous lie » de Cédric Klapisch, c’était assez prévisible que j’aille le voir. Film très drôle et touchant à la fois.
Bonjour, D’accord avec toi. J’avais aussi beaucoup aimé Benjamin Lavernhe dans « le goût des merveilles », « le sens de la fête ». Très bon dimanche.