Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais arrive à Boulogne-sur-Mer et se rend chez sa mère , gardienne de camping, vivant dans un mobile-home. Peu de temps après, elle est embauchée dans une conserverie de poissons. Le contremaître l’agresse, elle le blesse mortellement en se défendant. Avec deux collègues venues à la rescousse, elle se débarrasse du corps et récupère un sac plein d’argent.
Bientôt les trois femmes ont à leurs trousses la pègre locale et belge ainsi qu’un lieutenant de police.
Ce film aux allures de western tonique (avec une musique excellente), mêle humour noir (parfois très noir voire gore) et violence, tout en caricaturant le milieu ouvrier ch’ti. Je n’étais pas à 100% dans le film, n’accrochant pas forcément à tout.
J’ai en revanche été séduite par le trio d’actrices, dont Yolande Moreau que j’aime particulièrement. Les trois femmes triomphent avec énergie et ténacité de cette horde d’hommes lancée à leurs trousses, c’est assez jubilatoire par moments.
J’aime bien l’idée et les trois actrices mais j’ai peur en lisant cet avis que l’outrance ne me convienne pas.
Merci de cet avis qui m’éclaire.
Bonjour Princecranoir,
Je crois que tu aimes bien Tarantino (moi pas du tout), ce film en est un peu inspiré, j’ai lu des critiques très enthousiastes ! Personnellement je suis plutôt mitigée, assez imperméable à ce genre d’humour violent.
Très bonne semaine !
Bonsoir Anne, je dois y aller très bientôt avec mon ami qui est tenté grâce à la bande-annonce. Bonne soirée.
Bonjour Dasola, bonne séance ! Je lirai ton article ! Très bonne fin de semaine.