C’est l’histoire d’un nouveau-né, Théo, à partir du moment de sa naissance sous X jusqu’à son adoption deux mois plus tard.
Le film est réalisé de façon éclatée, un peu comme certains thrillers addictifs, suivant pas à pas chacun des protagonistes jusqu’aux moments où le destin les fait se croiser.
Une attention toute particulière est portée au texte, notamment lorsque les adultes parlent au bébé. Le film est très détaillé et minutieux, très bien interprété, avec un remarquable Gilles Lellouche.
Si l’émotion tient une grande place dans cette histoire très proche du réel, Jeanne Herry questionne également intelligemment la notion de parentalité du point de vue de l’enfant.
Comme souvent je ne rentrerai pas dans les détails, vous laissant le plaisir de découvrir ce très beau film que je conseille.
Moi plus que le texte c’est l’émotion dégagée par les regards qui m’a bouleversé.
Oui effectivement les regards sont riches en émotions. Très bon week-end.
L’histoire de la mère qui accouche sous X, avec la façon dont elle est accueillie par l »hôpital et les services sociaux m’a beaucoup plu aussi.
Bonsoir Anne, j’ai apprécié que le film ne soit pas bêtifiant. Les acteurs sont épatants et Elodie Bouchez irradie. bonne soirée.