En cueillant du gui, Panoramix porte secours à un oisillon. Malheureusement le gaulois tombe d’un arbre. Se jugeant trop âgé pour être druide, il décide de partir à la recherche d’un jeune druide qui pourrait le remplacer et auquel il pourrait apprendre la recette de la potion magique. Il convoque un conseil de druides dans la forêt des Carnutes.
C’est sans compter le mécontentement des villageois, la convoitise du druide Sulfurix et bien sûr les belliqueux romains.
J’ai trouvé le final exagéré et un peu hollywoodien.
Ceci dit, l’animation est très réussie, le film se déroule sans temps mort, alternant humour et action, faisant parfois penser à la série « Kaamelott », fidèle toutefois à l’esprit de la Bédé, pleine de punch et d’énergie.
Justement, j’ai trouvé le final parfait, rendant hommage hommage à transformers et à Marvel tout en soulignant leurs excès… (si ça t’intéresse, mon avis ici : https://pamolico.wordpress.com/2018/12/15/un-dessin-anime-qui-a-bu-la-potion-du-succes-asterix-et-le-secret-de-la-potion-magique-alexandre-astier-et-louis-clichy/ :))
Bonjour,
Merci pour ton passage sur mon blog, j’ai lu ton article très chouette et je n’avais pas vu la scène finale sous cet angle, Très bon dimanche.
C’est toujours sympa d’échanger pour partager nos avis 🙂 bon dimanche aussi
Rebonsoir Anne, le final est un peu hollywoodien mais pas désagréable. L’animation est réussie et la voix de Mesguich convient bien pour Sulfurix. Bonne soirée.
Avais-tu vu le premier film ? J’avais trouvé qu’Astier avait su imposer sa patte, et je serais curieux de savoir si c’est le cas ici aussi.
P.S. : la série s’orthographie ”Kaamelott”.
Amicalement, Ywan
Bonjour Iwan, oui, j’avais vu le premier Astérix d’Astier. Ici aussi on reconnaît sa marque de fabrique. En fait je ne suis pas une grande fan d’Astérix en général, ceci explique l’enthousiasme moyen que je mets dans mes chroniques.