« Astérix : le secret de la potion magique » de Louis Clichy et Alexandre Astier **

En cueillant du gui, Panoramix porte secours à un oisillon. Malheureusement le gaulois tombe d’un arbre. Se jugeant trop âgé pour être druide, il décide de partir à la recherche d’un jeune druide qui pourrait le remplacer et auquel il pourrait apprendre la recette de la potion magique. Il convoque un conseil de druides dans la forêt des Carnutes.

C’est sans compter le mécontentement des villageois, la convoitise du druide Sulfurix et bien sûr les belliqueux romains.

J’ai trouvé le final exagéré et un peu hollywoodien.

Ceci dit, l’animation est très réussie, le film se déroule sans temps mort, alternant humour et action, faisant parfois penser à la série « Kaamelott », fidèle toutefois à l’esprit de la Bédé, pleine de punch et d’énergie.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour « Astérix : le secret de la potion magique » de Louis Clichy et Alexandre Astier **

  1. ceciloule dit :

    Justement, j’ai trouvé le final parfait, rendant hommage hommage à transformers et à Marvel tout en soulignant leurs excès… (si ça t’intéresse, mon avis ici : https://pamolico.wordpress.com/2018/12/15/un-dessin-anime-qui-a-bu-la-potion-du-succes-asterix-et-le-secret-de-la-potion-magique-alexandre-astier-et-louis-clichy/ :))

  2. dasola dit :

    Rebonsoir Anne, le final est un peu hollywoodien mais pas désagréable. L’animation est réussie et la voix de Mesguich convient bien pour Sulfurix. Bonne soirée.

  3. Ywan Cooper dit :

    Avais-tu vu le premier film ? J’avais trouvé qu’Astier avait su imposer sa patte, et je serais curieux de savoir si c’est le cas ici aussi.

    P.S. : la série s’orthographie ”Kaamelott”.

    Amicalement, Ywan

    • Bonjour Iwan, oui, j’avais vu le premier Astérix d’Astier. Ici aussi on reconnaît sa marque de fabrique. En fait je ne suis pas une grande fan d’Astérix en général, ceci explique l’enthousiasme moyen que je mets dans mes chroniques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s