« Bohemian Rhapsody » de Bryan Singer ***

Le parcours de Freddie Mercury à partir du jour où il rencontre les membres du groupe qui deviendra « Queen », jusqu’au jour du fameux concert à Wembley.

On peut réentendre avec énormément de plaisir quelques tubes, pas toujours en entier ; découvrir les situations conflictuelles entre Freddie Mercury et certains de ses collaborateurs jusqu’à sa déchéance puis les retrouvailles pour le concert final.

Si le film est monté de façon un peu pop, ce qui correspond aux personnages, je l’ai trouvé parfois décousu, empruntant des raccourcis qui nuisent à la cohérence de l’ensemble.

Mais Rami Malek, quel acteur extraordinaire ! Il porte le film de bout en bout, crée un Freddie Mercury très ressemblant par son physique et par son extravagance. La reconstitution du concert final est tout simplement bluffante !

https://www.senscritique.com/film/Bohemian_Rhapsody/23375969

Publicité
Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Bohemian Rhapsody » de Bryan Singer ***

  1. princecranoir dit :

    Les performances d’acteurs et scéniques semblent être les atouts unanimement salués par les différents avis que j’ai pu lire. Reste la faiblesse du scénario. Je me ferai sans doute un avis à l’occasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s