Yvonne, jeune veuve, lieutenant de police, raconte chaque soir à son fils les exploits de son père, policier décédé deux ans plus tôt.
La commune reconnaissante crée une place avec une statue en l’honneur du policier.
Après un contrôle dans une maison close sado-maso clandestine, Yvonne interroge un suspect qui lui révèle que son mari était en fait un policier corrompu. La jeune femme ouvre les yeux sur le passé de son mari et découvre qu’il a fait emprisonner un innocent après le cambriolage d’une bijouterie.
Elle va tenter d’aider cet homme, Antoine, à sa sortie de prison.
Le scénario fait penser à un drame, en fait l’histoire est jonchée de scènes qui se veulent loufoques.
Je n’ai pas ri du tout, je n’ai pas cru un instant ni aux différents personnages ni à leurs relations. Pour moi tout semblait sonner faux, et traîner en longueur. Dommage avec un choix si sympathique d’acteurs !
Constat sévère pour ce film pourtant bien reçu par la critique. Je demande à voir malgré tout, ayant encore en mémoire le bon souvenir des Apprentis.
Oui, la lecture des critiques m’avait enthousiasmée du coup j’ai été très déçue ! « L’amour flou » ou « le grand bain » c’est bien plus drôle.
Sur un blog voisin, l’avis était tout inverse. Comme quoi. Je crois que je me ferai mon avis si j’ai l’occasion. Merci du conseil.