Je ne savais pas que Philippe Rebbot et Romane Bohringer avaient fondé une famille. Ce film nous l’apprend en nous faisant découvrir leurs enfants, la famille de Romane et celle de Philippe.
Si le film parle de la séparation réelle du couple et de leur projet post-séparation, il est très structuré, composé et « écrit » , avec des seconds rôles fictifs et non moins savoureux.
Par delà tout principe sur la famille et le couple, j’ai été emportée par ce tourbillon de situations rocambolesques où l’humour, la tendresse et l’émotion l’emportent.
Il est clair qu’il y a une grande connivence, un lien difficile à briser entre Romane et Philippe, déjà par le fait qu’ils ont écrit ce film ensemble. Leur réflexion sur l’amour sonne très juste, sans prétention ni dogmes et se résume effectivement au titre du film « l’amour flou ».
Depuis longtemps je n’avais pas autant ri pour une comédie.
On en dit le plus grand bien. Ta belle critique me confirme en effet que c’est un film à ne pas manquer. Ils sont loufoques tous les deux. Très bon weekend à toi 🙂
Ils ont fait un film sur leur réelle séparation ?
Bonsoir, Merci pour vos commentaires. Oui, je crois que le film décrit leur situation réelle, ils sont séparés, mais pas vraiment !
Frédéric, oui, le côté loufoque l’emporte sur toutes les réserves qu’on pourrait mettre.
Très bonne soirée !
Ping : Top 10 de 2018 et films d’animation | larroseurarrose