François Visconti est un commandant de police blasé, démotivé, amateur de whisky, ne prenant aucun soin de lui-même. Sa vie personnelle semble vide, il entretient des rapports conflictuels avec son fils adolescent sur la pente de la délinquance.
Il enquête sur la disparition d’un adolescent, dont la mère est fragile, la soeur handicapée et le père souvent absent. Un professeur inquiétant rôde dans le sillage de cette famille.
J’ai beaucoup aimé la première heure de ce film, laquelle m’a fait penser au cinéma policier coréen poisseux à souhait, hanté par des personnages étranges et marginaux à en devenir parfois comiques.
Ceci dit, les pistes que suit le réalisateur mènent à des dénouements décevants et trop glauques ou inintéressants.
C’est assez dommage.
D’Eric Zonca, « la vie rêvée des anges » a beaucoup compté pour moi. C’est quelqu’un qui a du être mal dans sa peau à un moment de sa vie. Je suis content de voir ton message, j’imagine que tu étais en vacances je commençais à m’inquiéter, j’espère que ça va.
Bonjour Aurélien, sympa de te lire ! Oui c’était les vacances avec une absence d’écrans, sauf pour le mondial de foot !
J’ai quelques films à rattraper, depuis dimanche j’en ai vu 3, il me reste à écrire les billets.
J’espère que tu vas bien aussi !
« Fleuve noir » m’a beaucoup plu au départ, tout était en place pour un grand polar de l’été, mais la fin peut ne pas plaire à mon avis.
A bientôt !