L’histoire est celle d’un adolescent de 16 ans, Charley Thomson (Charlie Plummer), doux généreux, paisible, dont l’entourage est aimant mais défaillant, dans une Amérique profonde et défaillante aussi.
Suites à des circonstances compliquées, il se trouve sur la route avec un cheval à la recherche de sa tante, la seule qui pourrait lui offrir un foyer. Ces événements et ce périple seront pour lui initiatiques, le mettant face à des deuils, de la violence, de la solidarité. La fin du film réchauffe le coeur.
Le film est tourné en douceur, avec lenteur mais sans distiller d’ennui. Les paysages sont arides et les villes peu épargnées par la misère. Le jeune Charlie Plummer est fin, intelligent et aimable, suscitant beaucoup de sympathie.
Un très beau film.
La lecture de ton résumé du film me donne envie de le voir. Merci pour cette découverte !
Bonsoir Rêves animés ! Merci pour ton passage sur mon blog. Oui c’est un très beau film. Si tu es sensible, c’est assez triste avec le cheval, mais la fin du film est lumineuse.