« Valérian et la cité des mille planètes » de Luc Besson ***

Il faut vraiment le souligner, l’univers visuel créé par Luc Besson pour « Valérian » est époustouflant.  Notamment les diverses espèces (avec une mention pour les pearls ou pour Bubble, joué par Rihanna) et les décors ( j’ai adoré le marché au début du film).

Les vingt premières minutes avec un extrait de « space oddity » de David Bowie, puis la planète Mül, sont très prometteuses et riches en émotions.

Malgré quelques courses poursuites et péripéties, le scénario n’est finalement pas très original, c’est un peu le défaut de ce film.

Je conseille de le voir en VOST (au détriment de la 3D avec la VF). Avec sa voix réelle Dan DeHaan, a davantage de charme et de dimension qu’en VF. Cara Delevingne semble elle moins figée.

Je le conseille tout de même chaudement, c’est un vrai dépaysement.

https://www.senscritique.com/film/Valerian_et_la_Cite_des_Mille_Planetes/15495511

Publicité
Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « Valérian et la cité des mille planètes » de Luc Besson ***

  1. Strum dit :

    Je conseillerais surtout de lire l’excellente bande dessinée, qui bénéficie de scénarios remarquables. Le film en est une adaptation puérile hélas, avec un scénario mal structuré et une erreur de casting (Dane DeHaan) dans le rôle de Valérian, agent spatial à la fois physique et hésitant dans la BD.

  2. princecranoir dit :

    Vu en VF et pas du tout convaincu par le visuel (aujourd’hui le numérique peut tout) encore moins par le scénario. Reste une invitation à découvrir les aventures originales de Valerian en BD.

  3. Bonsoir Strum et Princecranoir,
    J’ai passé un bon moment devant ce film, de ce fait j’essaie de ne pas bouder mon plaisir. Ceci dit ce qui m’a le plus dérangée dans le scénario, c’est le vide autour de la fameuse guerre pendant laquelle la planète Mül a été détruite : pourquoi cette guerre, entre qui et qui -alors que le film annonçait une paix universelle juste avant …
    Sur le même thème, le scénario « Star Trek » est bien meilleur et très fin.
    Vu en 2D, le numérique ne m’ pas trop saoulée, (ce qui arrive souvent), et j’ai bien aimé certaines scènes -dont celle avec la pieuvre sur la tête de Laureline.
    Je ne connais pas la Bédé ..Et je vous rejoins tout à fait dans -pour ma part- la découvrir rapidement !
    Très bon week-end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s