« My cousin Rachel » de Roger Michell **

D’après un roman de Daphné du Maurier.

La côte anglaise au XIXème siècle. Philip, un jeune propriétaire terrien a été élevé par son cousin Ambrose. Celui-ci pour des raisons de santé va vivre dans le sud de l’Europe. Il y rencontre une jeune veuve, Rachel, qu’il épouse. Quelque temps plus tard il décède d’une tumeur au cerveau.

Philip soupçonne Rachel de l’avoir assassiné et met en doute les résultats de l’autopsie. Mais lorsque la jeune femme arrive dans la propriété anglaise, Philip ne sait résister à son charme.

Tous les attraits du film terrien british sont déployés : beaux paysages, costumes d’époques, belle demeure, fermes et paysans.

C’est un film sur le doute, à tous les niveaux, aussi à celui du spectateur et il faut dire qu’il est bien distillé et alimenté au moyen de divers détails, dans une atmosphère malsaine.

Je n’ai rien à reprocher ni à la réalisation, ni aux acteurs, ni à la mise en scène ou au scénario. Il y a juste que l’histoire ne m’a que moyennement intéressée. Je n’ai pas lu le roman, mais l’intrigue de Rebecca (que j’ai lu et vu au cinéma) m’a davantage captivée. Peut-être est-elle plus complexe et n’est-elle pas que malsaine.

C’est un bon film, mais avec une intrigue qui peut ne pas accrocher.

https://www.senscritique.com/film/My_Cousin_Rachel/21828777

Publicité
Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s