« It comes at night » de Trey Edward Shults ***

Vous craignez d’avoir peur au cinéma, n’allez pas voir ce film …Vous êtes amateur de films d’horreur sanguinolents avec effets spéciaux, n’allez pas non plus voir ce film.

Réalisé très simplement, avec peu de moyens, sur un mode très réaliste, dans une maison et dans la forêt avoisinante, Trey Edward Shults réalise un thriller fantastique, dans un futur proche.

Un homme, sa femme et leur fils de 17 ans vivent reclus dans une grande maison forestière. Le grand-père Bud est gravement malade, l’homme le tue puis brûle le corps. On devine qu’on est face à une grave maladie contagieuse. La famille vit isolée et semble coupée du reste du monde, dont on n’a aucune nouvelle. Le jeune homme, sensible, vit cette situation avec de grosses terreurs nocturnes.

J’ai regardé tout le film la peur au ventre, mais l’ennemi n’est pas celui qu’on croit. Ici ni zombie, ni monstre, mais la paranoïa et le replis sur soi, et bien sûr l’ombre de la mort à cause d’une maladie contagieuse.

Le résultat est un coup de maître, tout tient dans un scénario haletant et angoissant et une réalisation qui explore chaque coin de la maison et donne à la forêt une atmosphère inquiétante.

Film vraiment à découvrir.

https://www.senscritique.com/film/It_Comes_At_Night/24514376

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s