Je me décide finalement à faire un Top 15 (après un Top 5 en 2014 puis un Top 10 en 2015) des films 2016. C’est absolument subjectif. J’ai aimé de nombreux films, certains, avec du recul m’ont plu davantage que ce que je pensais juste après le visionnage (comme « Délices de Tokyo » ou « Star Wars VII »). N’hésitez pas à laisser votre classement ! Je vous souhaite un beau réveillon, un passage de 2016 à 2017 tout en douceur. Amicalement.
- Sully
- L’histoire du géant timide
- Room
- Rosalie Blum
- Frantz
- Stefan Zweig
- Chala, une enfance cubaine
- A perfect day
- Moi, Daniel Blake
- Paterson (critique à venir)
- Sing street
- Miss Peregrine et les enfants particuliers
- Les délices de Tokyo
- Star Wars VII
- Mademoiselle
Hello,
Tu dois me connaître, je suis un néo-breton anciennement francilien…
Je lis toujours tes critiques via mail. Je les apprécie beaucoup mais ne vais pas vraiment voir de films en fonction de ce que tu en dis..
Je tacherai de voir certains de ceux que tu proposes ici, notamment le géant timide qui m’a beaucoup emballé quand tu avais écrit dessus.
Je serais preneur de ton top 15 des films « 2015 » si tu l’as toujours…
Bonne journée.
Et juste pour « finir » , une petite suggestion : remettre les liens vers tes critiques de l’époque sur ton article « top 15 » :p 🙂
Bonjour et merci pour ces commentaires ! Il y a une rubrique « tops » sur le blog. C’est vrai que sur mes tops je n’ai mis aucun lien vers les critiques de films. A l’occasion je m’y lancerai peut-être.
Ceci dit, si tu cherches la critique d’un film, tu peux le chercher avec le moteur de recherche en haut à droite.
Le géant timide c’est un film très humble à la réalisation modeste. J’ai surtout adoré le personnage et la bonté qu’il dégage. Très bonne soirée !
Merci..
En fait c’est bon j’ai retrouvé les critiques qui m’intéressaient et le top 2015. Comme tu l’indiquais, je me suis aidé du champs de recherche ! Merci !
Tu n’as pas mis « premier contact » dans cette liste, est ce un oubli ou est ce que tu as préférés les quinze films cités ?
Bonjour Aurélien,
Très bonne question en effet ! Classer les films est difficile pour moi, car beaucoup de choses m’enthousiasment. C’est vrai que « premier contact » aurait sa place dans le top, peut-être ex aequo avec star wars…