« Crimson Peak » de Guillermo Del Toro ***

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=216427.html

C’est un film à part, plutôt du fantastique que de l’horreur/épouvante -avec quelques apparitions plus horrifiques que dangereuses -, qui se déroule dans deux lieux différents, à deux moments donnés.

La première partie s’apparente à un film post-romantique, dans un style Edith Wharton, avec des décors très soignés et une ambiance romanesque.

La deuxième partie plus inquiétante et dramatique se caractérise essentiellement par le choix du manoir, de la saison -l’hiver- et des couleurs et lumières, tout dans les rouges, blancs, noirs et se déroule dans les ruines d’un lieu au luxe autrefois foisonnant.

Le scénario, quoique peu original met en scène trois acteurs très doués, incarnant avec vraisemblance ces personnages gothiques, ténébreux ou plus candides.

Publicité
Cet article a été publié dans Films vus sur petit écran. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s