Mad Max : Fury Road ****

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125054.html

Film d’aventure tourné sous forme de course poursuite, dans un univers désertique post apocalyptique, sans réel message, si ce ne sont des touches de féminisme et d’écologie. Il n’est pas nécessaire d’avoir vu la trilogie des années 80 pour rentrer dans l’histoire.

Résumé ainsi, le film peut sembler banal, juste comme un film futuriste de plus.

Mais il n’en est rien, j’ai passé 2 heures rivée à mon siège, captivée par les images superbes, l’action survoltée avec adrénaline assurée, les véhicules complètement loufoques, loufoques le sont les personnages avec leurs « gueules  » de dégénérées (sauf les « gentils » qui sont beaux et ténébreux), les vraies cascades sans image numérique.

J’ai adoré Charlize Theron et Nicholas Hoult.

Du pur divertissement haut de gamme et époustouflant, avec du plaisir et des sueurs froides.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mad Max : Fury Road ****

  1. Geoffrey dit :

    J’ai adoré le film de bout en bout. Enfin un film d’action qui arrive entre deux impressionnantes cascades à faire passer des messages forts sur le féminisme et l’écologie, tout en ne noyant pas le film dedans.

    Le film arrive à être plus intelligent qu’il ne le paraît, grâce au scénario et à l’interprétation des personnages, notamment Furiosa et les filles-mères, qui ne sont pas réduites comme d’habitude à des rôles de faire-valoir. Au contraire, elles font progresser le film, au sens propre comme au figuré d’ailleurs en étant représentées comme n’importe quel autre personnage et rien que cela, montre une évolution dans ce genre de films.

    • Merci beaucoup pour ce commentaire.
      C’est un film marquant en tout cas, j’avais encore de fortes impressions à l’esprit quelques jours après l’avoir vu. C’est un blockbuster d’un genre nouveau. Souvent je suis saturée par le trop plein d’images (lorsque c’est très numérisé), ici, pas du tout.

  2. Au bout d’une heure et demie j’ai décroché (« saturé par le trop plein d’images » comme tu dis), j’ai hésité à sortir (mais le final est beau). Je pense que j’en garderai un bon souvenir (il y a plein de choses originales) mais sur le moment c’est long.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s