Kingsman : Services secrets

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=198771.html

Film aux nombreux clins d’oeil : « James Bond » anciens et plus récents, « Mars Attacks », « Men in Black », « X Men : le commencement », « Kill Bill » et autres Tarantino, Blockbusters en général -et je dois oublier des références-, sur fond de sélection non naturelle par classe sociale.

Il y a quelques raccourcis et invraisemblances dans le films, de la bonne musique toutefois.

Je n’aime pas les films de Tarantino… donc , pas de chance … je n’ai pas trop apprécié « Kingsman », car même si on ne s’ennuie pas, c’est assez indigeste.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Kingsman : Services secrets

  1. Rien qu’à la bande annonce je savais que c’était une daube XXL. Je me demande ce qui t’a prise d’aller voir un truc pareil. Je vais essayer d’aller voir american sniper. (Après avoir écrit ce message j’ai été voir les critiques presse sur allociné qui sont enthousiastes. Bizarre car vraiment à la bande-anonce ça fait vraiment neuneu, par youtube je dois parfois subir des bande-annonces pour des films grand public, je me demande qui peut aller voir des trucs pareils, il faut croire que c’est tout le monde sauf moi).

  2. Bonjour,
    Je n’avais pas vu la bande annonce et j’ai été influencée par les notations sur Allociné sans lire les critiques dans le détail. J’aime beaucoup les films d’espionnage, les pastiches, je n’avais pas saisi que c’était ultra violent, je m’attendais à quelque chose du genre « Johnny English », très drôle, si tu connais. Je me suis retenue à mon siège dans les 5 première minutes, lorsque la méchante imitation de la « James Bond girl », a coupé un espion en deux dans le sens de la longueur, avec sa demi-jambe métallique. Là, j’ai tout de suite compris le ton du film, mais suis restée.
    Les films de Tarantino, comme « Django unchained » (film classé parmi les meilleurs films spectateurs) plaisent à beaucoup de monde, personnellement je les trouve détestables.
    C’est finalement pas mal de voir aussi des navets, ça permet d’apprécier encore davantage par comparaison, les bons films. Avec un abonnement ciné, on peut se le permettre.
    Très bonne journée, Aurélien.

  3. Geoffrey dit :

    Je vais donc prendre le contrepied de cette critique. J’adore Tarantino (le seul cinéaste avec Gregg Araki, où j’ai vu toute leur filmographie), et j’ai adoré Kingsman.

    Déjà, ce film permet de montrer que Colin Firth est capable d’effectuer des scènes d’action sans être ridicule. Du coup, il devient un croisement entre James Bond et Mark Darcy. Rien que pour cela, il mérite un bon point.

    Ensuite, malgré les coups d’oeil évidents à Tarantino (je pense au personnage de Samuel L. Jackson et à son zozotement) et le fait que le film soit tiré d’une bande dessinée, le film ne se prend pas du tout au sérieux et c’est ça qui fait que le film prend tout son charme. On est de retour en enfance, certes une enfance avec beaucoup de sang et de tripes, mais de retour à une époque où on peut revivre son rêve de gosse d’être agent secret.

    C’est aussi pour cela que je pense que les films de Tarantino sont très polarisants, surtout ses derniers. Ils sont très violents mais ils permettent un défouloir nécessaire avec de l’ultraviolence qui peut ne pas plaire à tout le monde mais qui donne lieu, visuellement, à des scènes d’anthologie (la scène du bar dans Inglourious Basterds, par exemple)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s