Night Call ***

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222858.html

Los Angeles. Louis -« Lou »- Bloom, la trentaine, voleur de ferraille, à la recherche d’emploi, découvre qu’il peut gagner de l’argent en vendant des images de faits divers à une chaîne de télévision.

Il se prend au jeu et devient si ambitieux dans ses projets de prises d’images, qu’il en arrive à créer le fait divers et à sacrifier d’autres personnes.

Le film se passe essentiellement la nuit, filmé de façon rythmée parfois nerveuse, avec de la musique vraiment bien utilisée.

Le personnage de Lou est glaçant : dénué de sentiments, de conscience morale, manipulateur, le sourire aux lèvres quoiqu’il arrive et le regard parfois halluciné, un parler de technico-commercial, il figure à lui seul la recherche du sensationnel à tout prix si présent dans les images médiatiques actuelles.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Night Call ***

  1. Geoffrey dit :

    J’ai adoré ce film, je pense que c’est l’une des grandes claques cinématographiques de cette fin d’année. La réalisation est magnifique, avec de très beaux plans sur Los Angeles. Le scénario est prenant, et la réflexion sur le sensationnel et la moralité des médias est très bien construit.

    En voyant Lou, je me suis pris à penser que c’était le pendant masculin du personnage de Rosamund Pike, Amy, dans Gone Girl. Même machiavélisme, même volonté à détruire les autres pour arriver à ses fins et une fin qui, à chaque fois, montrent qu’ils ont ce qu’ils veulent.

    • Oui, ça m’a aussi fait penser à « Gone girl ».
      Tout à fait d’accord sur la réalisation, le message, les images de Los Angeles. Ceci dit, je suis peut-être sentimentale et les films qui font apparaître les bons côtés de l’humain, avec en plus une touche de sagesse, me touchent davantage.

      Merci beaucoup pour le commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s