Love is strange ***

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=217798.html

A New York, après près de 40 ans de vie commune, Ben et Georges se marient avec les encouragements de la famille et des amis. A la suite d’une perte d’emploi, le couple se voit contraint d’être hébergé chacun séparément chez la famille et les amis.

La vie commune dans ces « familles d’accueil » s’avère plus compliquée que ne le laissait prévoir la générosité affichée de chacun.

C’est l’histoire d’un couple d’homosexuels discrets et s’aimant depuis longtemps. Malgré la tristesse qui se dégage du film, un sentiment d’apaisement domine. Je pense que c’est dû à cet amour mûr, dépassionné et pudique.

C’est aussi l’histoire de cohabitations familiales compliquées, -mais comment une cohabitation pourrait-elle ne pas l’être ?-, qui  met en relief les facettes de chaque membre aux prises avec le quotidien.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance New-Yorkaise avec ses appartements bien sympathiques, ses vues depuis les toits et des quartiers et rues aussi à échelle humaine, le tout avec une bande son qui apporte du calme.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s