White bird ***

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=209653.html

Dans les années 80, aux USA, Kate, 17 ans, habite une banlieue ennuyeuse avec ses parents. Un jour sa mère disparaît. Son petit ami s’éloigne d’elle et elle commence une relation avec l’inspecteur chargé de l’enquête.

Le film explore la vie de Kate avant et après cette disparition, à ses côtés ses deux amis inséparables. Elle est suivie aussi par une psy.

L’intrigue du thriller est assez prévisible, malgré le coup de théâtre final. Celui-ci ne rajoute rien au suspense déjà peu existant.

Eva Green est belle dans ce rôle de mère pourtant hallucinée.

La narration s’effectue à travers les yeux et la voix de l’adolescente, c’est surtout cela que j’ai beaucoup aimé dans ce film.

La jeune femme scanne son entourage et la vie de ses parents, avec lucidité et une ironie parfois décapante. J’ai vraiment trouvé beaucoup de passage drôles, -j’ai souvent ri sous cape – du fait des remarques de l’adolescente et de ses amis.

Le film s’apparente assez à « American beauty » par son côté satirique.

C’est un film à voir.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour White bird ***

  1. Geoffrey dit :

    Un film original, qui ne laisse pas indifférent. Je suis un grand fan du réalisateur du film, Gregg Araki et il montre encore une fois qu’il est l’un des rares à avoir un regard réaliste sur l’adolescence. Eva Green et Shailene Woodley montrent encore une fois toute leur étendue de jeu.

    Je n’ai absolument pas été déçu de ce film, que je conseille les yeux fermés. A noter que le film est tiré d’un roman mais que la fin est différente (disons qu’il y a légèrement plus de suspense dans le film que dans le roman).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s