http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=217882.html
Une matinée de juillet, dans sa luxueuse villa du Missouri, Nick constate la disparition de sa femme, Amy, ainsi que des traces de lutte. Rapidement, la police découvre des traces de sang, et une enveloppe avec un indice, comme dans une chasse au trésor. L’enquête est suivie de près par les médias. La famille aidée par une armée de bénévoles pour retrouver Amy.
La narration qui s’effectue sur trois temps différents : le temps présent, la passé tel qu’il est décrit dans le journal d’Amy, et un passé proche qui remonte trois jours en arrière ; bénéficie d’une mise en scène distillant le suspense jusqu’à la dernière demi-heure.
J’ai préféré les seconds rôles par rapport aux rôles principaux, plus sincères, vivants et moins froids. La dernière demi-heure présente quelques incohérences et rompt avec le suspense du film, sur une note perverse, avec des personnages qui semblent agir juste pour sauver les apparences.
Le film reste très bon et se regarde sans ennui.
Je l’ai vu ce week-end, et je n’ai pas été déçu. Les 2h30 passent sans aucun problème, même si j’ai plus préféré les parties d’Amy et son caractère froid et méthodique, qui collait bien à l’ambiance du film. C’est vrai que la fin tranche avec le reste du film, mais d’après ce que j’ai lu, il y a peu de changements par rapport à la fin du roman dont est tiré le film.