Vous avez certainement vu la première version ou vous l’avez revue la semaine dernière à la télévision. Je n’en ferai pas un résumé.
Pour moi, la version de Jon Favreau même si elle reprend l’originale quasiment plan pour plan, a été un vrai coup de coeur. J’ai trouvé le film grandiose et plus captivant même que le dessin animé.
Peut-être moins poétique, le film de 2019 donne, ceci dit, une autre intensité aux personnages qui semblent bien vivants, même s’ils ne sont pas forcément réels, parce que « parlants ». J’ai trouvé les images de la jungle, de la savane et du désert magnifiques. Les différentes espèces représentées de façon si fidèle, ont quelque choses de très saisissant quand on sait que les vertébrés disparaissent à une vitesse exponentielle de nos jours.
Après, certains détails de l’histoire (d’il y a vingt ans déjà) rappellent que c’est une histoire où les animaux sont humanisés comme dans les fables. Par exemple le fait que le lion Simba mange des vers ou que les hyènes sont une espèce « méchante ». Ce n’est pas l’histoire de Disney que je préfère.
Mais je conseille vivement d’aller voir ce film (en 3D de préférence) si vous souhaitez une immersion dans la splendide nature sauvage africaine.
Il faudrait que j’y aille quand même… Merci de ton avis qui fait envie ! Bonne soirée à toi ☺️
Merci Ceciloule, si tu es sensible à la représentation du lionceau que j’ai mise comme image, le film te plaira. Certains critiques trouvent les images laides, moi j’ai beaucoup aimé . Très bonne soirée !
J’ai envie d’adopter le lionceau rien qu’en le voyant en photo… 😉
Je les vu , mais j’ai remarqué que les lions n’ont pas d’émotions oui c’est pas pareil que le dessin animé.
Bonjour David, oui, les visages sont effectivement moins expressifs que dans le dessin animé. Bonne soirée.