« Toy Story 4 » des studios Disney Pixar ***

Si vous ne connaissez pas Toy Story (comme moi il y a peu de temps) : C’est l’histoire d’une bande de jouets qui prennent vie lorsque les enfants sont absents. Le jouet leader est un cow-boy du nom de Woody. Woody et ses amis appartiennent à Andy. Mais le garçonnet a grandi et a cédé ses jouets à la petite Bonnie.

Bonnie participe à la journée de présentation de l’école maternelle où les jouets apportés de la maison sont interdits. Elle s’y fabrique une poupée à base de déchets, dont une fourchette en plastique. La fourchette se considère comme un déchet, non comme un jouet et cherche à s’enfuir. Woody veille sur elle et tente de la convaincre de rester.

La fillette et ses parents partent quelques jours avant la rentrée en camping-car. Ils s’arrêtent dans une ville accueillant une fête foraine située à côté d’un grand magasin d’antiquités.

L’aventure commence au détour du chemin, alors que Woody perd le jouet fourchette dans la boutique d’antiquités.

On rencontre des jouets méchants et amers, des jouets indépendants sans enfants, et des jouets dont l’existence trouve son sens dans le fait d’appartenir à un enfant.

Je pense que l’histoire plaira essentiellement aux enfants, je n’ai pas trop accroché à l’idée des jouets animés avec leurs crises existentielles.

Ceci dit l’animation est très réussie, riche en couleurs et détails réalistes. Le récit est palpitant quoiqu’un peu long dans les scènes du magasin d’antiquité.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s