Malgré un dénouement que j’ai trouvé décevant et abrupt, je vous conseille ce film surtout si vous aimez les grands espaces, les chevaux et une certaine rudesse dans les relations humaines.
Sibylle et son fils Samuel voyagent à cheval dans les plaines désertiques du Kirghizistan. Leur relation est tendue, faite de silences et de crises, Sibylle essaie de créer des liens avec son fils dont elle était autrefois éloignée et dont l’humeur est violente et instable, sauf lorsqu’il randonne à cheval.
S’il n’avait aucune envie de participer au périple, Samuel se révèle excellent cavalier. Les épreuves de la chevauchée vont malgré tout rapprocher mère et fils.
Ce film est très bien réalisé, mettant en scène une nature et des êtres âpres.
A découvrir.
Le livre est magnifique, je veux absolument trouver le temps d’aller voir Virginie Efira et son jeune acolyte… surtout que les paysages doivent être assez fabuleux !
Bonjour Céciloule, je ne connais pas le livre. J’ai vu des critiques écrivant que le film est moins bon. J’espère qu’il te plaira. Oui, les paysages ont un côté sauvage et désert, c’est très dépaysant.Bonne soirée.
Peut-être pas le genre de film que je vais voir au ciné en temps normal mais pourquoi pas 😉