Très naïvement je suis allée à une séance en 4XD parce que l’horaire me convenait, sans savoir de quoi il retournait. Déjà le supplément est conséquent et sérieusement ça secoue : le siège bouge dans tous les sens, accompagnant par exemple les contre-plongées et il y a des effets d’air, de lumière, même d’eau !
La perception du film de plus en 3 D est très sensorielle, je n’ai apprécié que moyennement cette façon de regarder un film. Il aurait été bien plus agréable d’avoir simplement un siège massant !
Que dire du film ? Il se réfère constamment à la saga des Harry Potter et au récent « animaux fantastiques ». Trois quatre scènes très spectaculaires jalonnent l’histoire, dont le scénario est captivant quoique tortueux et laisse bien sûr présager une suite.
Ce que j’ai préféré ce sont les costumes et les décors. Les personnages sont intéressants mais esquissés de façon superficielle.
Bien sûr j’irai certainement voir la suite, ce que je retiens de cet opus c’est essentiellement l’expérience de la salle 4DX !
J’ai regardé récemment le premier et donc j’ai hâte de voir le second au ciné, par contre ce sera juste en 3D (ou pas : on verra), nous n’avons pas de salle 4DX dans notre ciné au Mans.
Merci Céline pour ton passage sur mon blog. Il vaut le coup si tu as aimé le premier.