« Le cercle littéraire de Guernesey » de Mike Newell ***

1946, Londres commence à renaître de ses cendres  La jeune auteure Juliet Ashton reçoit une lettre de Dawsey Adams vivant à Guernesey. Il a trouvé un livre lui appartenant. Commence alors une correspondance dans laquelle Dawsey parle d’un cercle littéraire né à Guernesey pendant l’occupation allemande suite à une arrestation arbitraire. Piquée par la curiosité, Juliet, fraichement fiancée, se rend sur l’île de Guernesey pour faire la connaissance de ces amateurs de littérature. Tout en apprivoisant les insulaires, Juliet découvre des secrets liés à l’occupation allemande quelques années plus tôt.

Si l’occupation allemande est un sujet récurrent au cinéma, l’histoire du cercle des mangeurs de tourte aux épluchures de patates est très originale et se déroule dans de merveilleux paysages. Les acteurs jouent avec grâce et donnent un supplément d’âme à une histoire par certains aspects prévisible.

J’ai beaucoup aimé ce film et n’ai pas vu passer les 2 heures. Du très bon romanesque où l’on retrouve des acteurs de la série culte « Downton abbey ».

https://www.senscritique.com/film/Le_Cercle_litteraire_de_Guernesey/25295352

Publicité
Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Le cercle littéraire de Guernesey » de Mike Newell ***

  1. maddie aime dit :

    J’ai aussi beaucoup aimé ce film ! Un des meilleurs rôles de Lily James je trouve ! Et les paysages étaient justes grandioses !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s