« Jurassic world : Fallen Kingdom » de J.A.Bayona **

Je fais preuve d’une certaine fidélité dans mes choix cinématographiques, ainsi j’ai vu tous les « Star Wars » et tous les « Mission Impossible », par exemple. Il en a été de même pour la saga des « Jurassic », -parc- et -world-.

Ceci dit au milieu du film je me suis demandé,  » mais qu’est-ce que je fais là ? », tant le scénario est anxiogène.

Un volcan sera bientôt en phase d’éruption, sur l’île de Nublar, certains amis de la nature veulent s’impliquer pour sauver des espèces de dinosaures. L’ancien propriétaire des lieux, Mr Lockwook avec de gros moyens va organiser l’évacuation de certaines espèces. Il demande à Owen et Claire de participer au projet, afin de récupérer le vélocéraptor « Blue » (si vous vous souvenez).

Bien sûr les responsables de l’expédition ont d’autres projets en tête, ce qui va finalement mettre la Terre entière en péril.

Le film se compose de 2 parties : le sauvetage des dinosaures sur l’île de Nublar et les événements dans la villa de Lockwood en Californie.

Si j’ai beaucoup aimé la première partie, très rythmée, avec de superbes effets spéciaux terminant sur la saisissante image du dinosaure resté à quai ; j’ai moins aimé la seconde, davantage tirée par les cheveux, un peu du réchauffé aussi.

Pour ma part je n’ai aucun goût ni empathie pour les dinosaures et je fais partie de ceux qui voulaient laisser faire la nature, à savoir, ne pas intervenir pour les sauver de l’éruption.

Deux aspects originaux de ce volet, c’est le début et la fin du film, qui en font une oeuvre dystopique et horrifique ; ainsi que le choix de l’enfant, Maisie, mais je n’en dirai pas davantage.

Bien sûr on devine que tout cela n’est pas terminé et laisse prévoir une suite certainement proche de la saga « la planète des singes » -aussi vue en entier, ou les films de zombies. Pas certaine encore d’aller le voir !

https://www.senscritique.com/film/Jurassic_World_Fallen_Kingdom/16856448

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Jurassic world : Fallen Kingdom » de J.A.Bayona **

  1. princecranoir dit :

    Moi je préfère rester au Park avec Spielberg plutôt que de m’aventurer dans ce monde-là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s