« Santa et Cie » de Alain Chabat ***

Santa, père Noël, sa femme Wanda et plusieurs centaines de lutins préparent Noël au pays de Noël. Un lutin tombe malade et voilà que tous les lutins s’effondrent comme des mouches.

Santa Claus va devoir aller sur Terre à bord de son traineau attelé de rennes pour se procurer de la vitamine C. Il arrive à Paris et se gare au-dessus du Moulin Rouge. Mais les parisiens ne l’accueillent pas les bras ouverts et il va lui falloir un avocat.

Là aussi j’ai vraiment regretté d’avoir vu la BO une bonne douzaine de fois ! elle révèle quelques bons gags et la trame de l’histoire.

Les gags sont très bons, fins et gentils, bon enfant. Le pays de Noël peut faire penser au monde du magicien d’Oz, il en a la magie et le comique.

Santa Claus, tout en décalage ; l’avocat et sa famille ; les flics ; sont tous des personnages sympathiques ; l’histoire, bien trouvée.

Un divertissement de Noël de choix.

https://www.senscritique.com/film/Santa_et_cie/24542882

Publicité
Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Santa et Cie » de Alain Chabat ***

  1. princecranoir dit :

    Tout à fait de ton avis : un très bon divertissement de fin d’année, très drôle, et qui nous redonne foi en la magie de Noël. Et en plus on y apprend à parler la langue des rennes. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s