« Instinct de survie-The Shallows » : le requin, un animal sanguinaire ? Comment se prémunir des attaques ?

Suite à la récente sortie du film « Instinct de survie – The Shallows » où perdure l’idée que le requin est un animal sanguinaire, il faudrait rappeler une vision un peu plus réaliste de cet animal. Nombreuses sont les personnes à parfois confondre fiction et réalité, comme ce fut notamment le cas après la sortie du film de Spielberg « Les dents de la mer ».

Ce document unique, né des conclusions de deux ateliers d’experts internationaux menés sur les requins en 2013 et 2014, sous l’impulsion du prince Albert II de Monaco, regroupe l’ensemble des solutions existant dans le monde pour se prémunir des attaques de requins et mieux vivre avec eux. Certaines sont encore en projet et d’autres mettent en perspective la réalité des risques encourus par l’homme. L’Institut océanographique met donc à disposition ces informations sous forme de fiches et au travers de cette vidéo.

N’hésitez pas si vous le souhaitez, à partager ce motion design pour nous aider à sensibiliser le grand public à l’importance de protéger les requins, si essentiels à l’équilibre des océans.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s