« Truman » de Cesk Gay ****

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228818.html

Jullian est un acteur de théâtre d’origine argentine vivant à Madrid. Il est atteint d’un cancer incurable, mais décide d’arrêter tout traitement et d’aller vers la mort avec des traitements palliatifs. Un de ses amis arrive du Canada et l’accompagne pendant 4 jours dans ses démarches pour préparer son départ.

Jullian a à coeur de trouver une famille d’accueil pour son chien Truman, et de faire ses adieux à son fils qui vit à Amsterdam.

Malgré un sujet vraiment triste, le film grâce à son humour et ses dialogues piquants et emprunts du courage de Jullian parvient à trouver de la légèreté, essentiellement centré sur l’amitié entre les deux hommes.

Ricardo Darin est vraiment exceptionnel. L’approche du thème de fin de vie fait sens et la volonté de Jullian de faire face et de tout assumer est très touchante.

L’histoire a lieu pendant quelques jours de sursis pour Jullian. En effet, sans traitement, il semble encore capable de vivre normalement (se déplacer, boire et manger, régler les choses avant de mourir).

Publicité
Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s