Mission : Impossible – Rogue Nation ****

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=201105.html

Les amateurs de M:I ne seront pas déçus par ce 5ème opus, au contraire.

Savante alchimie de scènes d’action, de manipulations, d’humour, de nouvelles technologies et gadgets, de vraies cascades sans effets spéciaux, de rebondissements et surprises, de voyage, plaisir et captivation sont au rendez-vous.

De la Biélorussie à Londres, en passant par Vienne et Casablanca avec des scènes d’anthologie (par exemple : la scène d’introduction avec l’avion, la poursuite à moto à Casablanca, la scène aquatique et celle à l’Opéra qui rappelle celle du James Bond « Quantum of Solace »), des confrontations mémorables entre la CIA et le MI6, le film est tourné de façon fluide et classique.

Malgré un scénario retors, il n’a pas la subtilité du premier film. Plus proche d’un James Bond, il gagne en humour et en action.

Mention spéciale à Rebecca Ferguson, héroïne à la hauteur de Tom Cruise.

Je le conseille à qui veut se détendre avec quelques frissons en prime.

Cet article a été publié dans Films vus en salle. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mission : Impossible – Rogue Nation ****

  1. Bien sûr ce genre de film ne parle pas de la vie, mais j’ai trouvé ça vraiment exceptionnel. Autant Mad Max j’avais trouvé ça répétitif (c’est dans le désert tout du long et c’est de la course poursuite) autant là j’ai trouvé ça varié et j’ai vraiment accroché au suspense, j’ai beaucoup aimé les acteurs aussi. Bonne soirée et merci à toi, c’est ton avis qui m’a décidé à y aller.

  2. Bonsoir, Contente que ça t’ait plu. Si tu as aimé, je te conseille le 1er opus qui est vraiment captivant. Peut-être le connais-tu. Pour reparler de « Mad Max », je dirais que malgré le désert, il y a une progression et un crescendo avec à la fin les combats entre les mamies à motos et les méchants. Je trouve que la place faite aux femmes est d’ailleurs semblable à celle faite à Rebecca Ferguson dans « M:I ». Très bonne soirée.

    • Le premier est sorti il y a dix neuf ans, j’avais treize ans, j’avais été le voir avec mes parents dans la petite salle de la campagne où j’habitais. Je vais essayer de le revoir (tout ce dont je me rappelle c’est qu’à un moment Tom Cruise est suspendu au bout d’un fil).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s