http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224214.html
SK1 : Serial Killer 1 (1er tueur pour lequel on dispose d’ADN). L’histoire du tueur en série de l’Est parisien, Guy Georges. Le déroulement est fidèle aux différents reportages déjà tournés sur le sujet.
Le début du film rappelle les « Maigret », dans sa sobriété, son ambiance et ses décors. Ensuite le style devient plus libre, au fur et à mesure d’un déroulement de plus en plus empreint d’émotion et d’action.
Les enquêtes sur différents meurtres de femmes se déroulent sur 7 ans, temps nécessaire à Franck Magne pour convaincre les responsables de la police qu’il s’agit d’un tueur en série. Enfin, toute la brigade se donne les moyens de trouver SK1, en accélérant les procédures de comparaisons d’ADN, lesquelles sont à leur balbutiement. Les policiers vont parvenir à dépasser les dissensions internes et capturer à le coupable.
Il y a aussi la piste de la jeune femme qui parvient à s’échapper mais incapable de l’identifier.
Enfin, le procès, dont la fin est très poignante.
C’est un très bon et solide film français, presque un reportage qui donne une image très humaine et professionnelle de la police et de la justice françaises.
C’est cette affaire qui poussera le gouvernement français à établir un fichier national des empreintes génétiques.
Le tueur est déstabilisant, parce que comme l’indiquent les témoignages réels, derrière une apparence douce et charmante, il cache une grande violence.