-
Rejoignez les 88 autres abonnés
Blogs divers
Blogs et sites de cinéma
- Movie Guide Me
- Christoblog
- Ciné Vu
- Sens Critique
- Lutetia
- Le blog de Dasola
- Blog d'Emilie Bochard
- Le film d'Ariane
- Bande à part
- Le site de Lisa Wittlinger
- Ciné Trafic
- Camille se fait des films
- Le tour d'écran
- Laketi stories
- Critique du dimanche
- A sad picture of a red sky
- 28 films plus tard
- airsatz
- Série de films
- As time goes by
- Sur la route du cinéma
Radios
Appréciations
*** j’ai aimé
**** j’ai beaucoup aimé
*****gros coup de coeur
-
Articles récents
Contact
Commentaires récents
princecranoir dans « Disclosure Day… larroseurarrose dans « Disclosure Day… princecranoir dans « Disclosure Day… larroseurarrose dans « L’objet du… luocine dans « L’objet du… Catégories
Archives
Méta
Statistiques du blog
- 60 095 visites
Category Archives: Films vus en salle
« Amélie et la métaphysique des tubes » film d’animation de Maïlys Vallade et Liane-Cho Han ****
Au Japon, fin des années 1960. Depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 2 ans, la petite Amélie est une enfant qui semble absente au monde. Une voix off la représente, alors qu’elle pense être Dieu, incarné par une séries de … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
Un commentaire
« Downton Abbey III : le grand final » de Julian Fellowes ****
Les 4 étoiles sont destinées aux aficionados de la saga, pour les autres spectateurs le film a peu d’intérêt, il s’ancre dans les souvenirs des années précédentes. Londres 1930, la famille Grantham et des domestiques assistent à une représentation musicale … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
3 commentaires
« A normal Family » de Hur Jin-Ho ****
En Corée du Sud de nos jours. Le film commence brutalement avec un tragique accident dans Séoul. Une famille aisée se trouve liée à cet accident : le fils aîné, chirurgien ; le plus jeune fils, avocat. Le chirurgien est … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
4 commentaires
« Dracula » de Luc Besson ***
J’ai aimé beaucoup de choses dans ce « Dracula » de Luc Besson. L’originalité et la fluidité du scénario, centré sur l’histoire d’amour très romantique entre Dracula et Mina/Elisabeta ; avec un final plutôt lumineux. Les acteurs vraiment très bons : Caleb … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
5 commentaires
« Jurassic World : Rebirth « de Gareth Edwards ***
Quelques années après le retour des dinosaures dans la vie quotidienne des humains, les espèces disparaissent à cause de la maladie et du climat. De plus, plus personne ne s’intéresse aux dinosaures. C’est alors qu’un responsable de laboratoire médical contacte … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
5 commentaires
« Avignon » de Johann Dionnet ****
4 étoiles pour ce marivaudage au ton léger, plus profond qu’il n’y paraît. Serge (Lyes Salem) et sa troupe, dont Stéphane (Baptiste Lecaplain), partent au festival d’Avignon, présenter une comédie de boulevard : « ma soeur s’incruste ». Stéphane y croise Fanny … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
6 commentaires
« Freud, la dernière confession » de Matt Brown ***
1939 : La guerre est déclarée, Londres menacée par les bombes. C.S. Lewis, auteur de « la chambre de Narnia », professeur à Oxford et membre du club des Ingklings auquel appartient Tolkien ; prend un train rempli d’enfants envoyés à la … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
2 commentaires
« Mission : Impossible – The Final Reckoning » de Christopher MacQuarrie ****
Ce 8ème volet de Mission : Impossible est la seconde partie d’une épopée commencée il y a 2 ans. On reprend l’histoire alors qu’une IA, nommée l’Entité, totalement incontrôlée sème le chaos sur la planète menaçant de conduire l’humanité vers … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
3 commentaires
« Les musiciens » de Grégory Magne *****
Présidente de la fondation d’une grande entreprise familiale, Astrid Thompson veut réaliser le rêve de son père décédé : réunir 4 virtuoses, avec des instruments précieux, 2 violons, 1 violon Alto et 1 violoncelle, des Stradivarius, autour d’un quatuor à … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
2 commentaires
« La venue de l’avenir » de Cédric Klapisch ****
Je trouvais le titre du nouveau film de Cédric Klapisch un peu alambiqué, cela dit j’ai beaucoup aimé ce long métrage de plus de 2 heures. Avec un scénario très original, ambitieux à raison, très bien construit, fluide malgré sa … Lire la suite
Publié dans Films vus en salle
2 commentaires