Ce 8ème volet de Mission : Impossible est la seconde partie d’une épopée commencée il y a 2 ans. On reprend l’histoire alors qu’une IA, nommée l’Entité, totalement incontrôlée sème le chaos sur la planète menaçant de conduire l’humanité vers une apocalypse nucléaire.
A la demande de la présidente des USA, Ethan Hunt sort de l’ombre et réunit son équipe pour une course contre la montre de 4 jours, entre les USA, le Royaume Uni l’Arctique et l’Afrique du Sud, à la recherche d’un code source et d’un virus, poursuivant le « méchant », Gabriel.
En plus de cette ultime mission, les spectateurs peuvent assiter à un excellent montage par flash backs sur tous les volets précédents de Mission : Impossible, depuis Prague en 1996.
Dans the Final Reckoning, il y a des bombes nucléaires à désamorcer, des scènes de combat de haut vol, des courses poursuites. Des scènes exceptionnelles : à bord d’avions et surtout dans les abysses de l’Arctique, au sein d’une épave de sous-marin. C’est à couper le souffle, j’étais scotchée dans mon fauteuil.
Les dangers de la vie réelle sont relatifs, comparés aux dangers que doivent affronter ici l’humanité et les agents de Mission : Impossible.
Ce film sombre et angoissant est toutefois éclairé par la force et l’humour des hommes et femmes de Ethan Hunt. Tom Cruise toujours très bon acteur.
Pour les inconditionnels de Mission : Impossible ; et pourquoi pas les autres ?
Sur Sens Critique
La chronique de Princecranoir
La chronique de Dasola

A conseiller à tous les amateurs de bon divertissement et de cinéma d’action en grand format. Tom Cruise est à nouveau très impressionnant et il conclut en beauté. Bravo pour cette mise en bouche alléchante !
Bonjour Princecranoir
merci pour ton message. À bientôt bonne journée 🙂
Bonsoir Mariette, peut-être que le film est un peu long mais il se laisse voir avec plaisir avec quelques morceaux de bravoure. Bonne soirée.